NEPHTYS,UNE NOUVELLE MAISON FUNÉRAIRE A LA GRAND CROIX

SIX ESPACES D’ACCUEIL

Dessiné par l’architecte Serge Marnat, le bâtiment d’une surface de 328.49 M2 sera inséré dans un ensemble à plusieurs niveaux d’accueil <<permettant une prise en charge complète et adaptée pour la famille confrontée au décès d’un proche>>.

Six espaces distincts composent l’ensemble de l’opération. Un projet baptisé Nepthys, nom faisant référence à la déesse égyptienne protectrice des défunts.
Le visiteur y trouvera une salle de cérémonie laïque <<où les familles peuvent se retrouver>>; un salon des familles,<<un endroit « cocooning » où l’on prend du temps pour accueillir et s’associer à la douleur des familles et les accompagner ainsi que leurs défunts dans des conditions adaptées au respect, à la confiance et la proximité>>.
Le bâtiment disposera de trois salons funéraires, dans lesquels les familles pourront venir de manière indépendante et sans limite d’horaires grâce à des pass personnalisés permettant un accès même quand l’établissement sera fermé.A l’extérieur,<<un jardin zen, pour poser le regard sur un espace de verdure apaisé, avec de l’eau, lorsque l’on sort du salon funéraire>>.

J’ai sincèrement la volonté d’insuffler un esprit dans mon projet, mêlant le respect, la douceur pour le défunt, tout en enveloppant et en portant la famille avec empathie et compassion.

Pour contacter Nathalie Ferlay-Bartoszek