Pour limiter la propagation du frelon asiatique, la Ville de Saint-Étienne met à disposition des habitants des pièges sélectifs accompagnés de recommandations du Syndicat Départemental d’Apiculture de la Loire. Afin d’optimiser leur efficacité, il est conseillé d’utiliser un mélange attractif à base de sirop, de bière brune et de vin blanc sec, puis d’installer les pièges près des fleurs récentes ou à proximité des cours d’eau. Par ailleurs, une aide financière est proposée pour soutenir les particuliers dans la destruction des nids, avec une prise en charge de 50 % des frais sur présentation d’une facture. Cette initiative contribue à protéger la biodiversité locale et à enrayer l’invasion de cette espèce nuisible.


Contribuez à cet article Une erreur ? Une suggestion ? Contactez-nous à castelneuviens.fr@gmail.com ou depuis la page contact ici. Nous lisons tous vos messages !
Soutenez-nous Le meilleur moyen de nous aider est de partager nos articles et de parler de nous .
Castelneuviens.fr | Le blog 100% Châteauneuf (Loire) 42800
Envoyez-nous vos informations à l’adresse castelneuviens.fr@gmail.com ou via le formulaire. C’est entièrement gratuit !
Vous pouvez également utiliser le formulaire ci-dessous (s’il est disponible) pour nous contacter à propos du sujet abordé. Nous serons ravis de répondre à vos questions ou de recevoir vos contributions !