L’année apicole a débuté

essaim

L’année apicole a débuté, comme toutes les années les abeilles​ font des​ essaims c’est ​leurs façons naturelles de se multiplier pour la sauvegarde de leur espèce.​

Mais l’environnement le milieu naturel a été modifié par l’homme les haies ainsi que les vieux arbres autrefois abris idéal ont largement disparu.

Un essaim d’abeille​s ​si aujourd’hui n’​est​ pas récupéré et enruché n’aura aucune chance de survivre.
L’essaim ainsi constitué se trouve un emplacement qui est parfois dans votre jardin, votre cheminée, derrière des volets..
Contacter un apiculteur qui sera équipé de matériel adapté pour le prélever, il l’enruchera et le tiendra éloigné de ces ruches car un essaim récupéré peut être porteur de maladie ou de parasite successible de contaminer les autres ruches.Les abeilles appartiennent à une espèce protégée par la loi les entreprises de désinsectisation n’ont pas le droit de les détruire. La seule solution est donc de faire appel à un apiculteur de la région qui accepte de venir chercher ou aux pompiers qui contracteront​ un apiculteur.
Si vous habitez dans le secteur de Granger et ces environs vous pouvez​ ​me contacter pour l’enlèvement des essaims ou pour toutes informations sur les abeilles méllifera.
FERLAY DIDIER 06 28 08 73 08
 [contact-form-7 404 "Non trouvé"]