AFC / Marche et sortie moto du 5 juin 2016

IMG_0642Rendez vous sur la place de longes pour les marcheurs et pour les motards place de Madinay regroupement ensuite à longes pour une photo de troupe.

Pour les marcheurs un circuit de douze kilomètres sur les hauteurs de Longes guidés par Yvette et René, un beau circuit malgré une petite averse.

Pour les motards direction la vallée du Rhône sous le soleil jusqu’à Serrières, puis direction la vallée de la Cance en Nord-Ardèche, qui est très prisée par les marcheurs, cyclistes et motards qui sont nombreux à emprunter la pittoresque route départementale 270, appréciant le calme et la fraîcheur qui y règnent.

Au détour d’un virage, un rocher attire le regard. Les pieds dans la rivière, la roche de Péréandre monolithe de granite, s’élève sur 39 mètres de haut, le site est devenu le terrain de jeu privilégié des escaladeurs. Une aire de pique-nique permet même d’observer à loisir cette curiosité géologique ainsi que la rivière.

Ensuite retour par les hauteurs du Pilat soit un circuit de cent cinquante kilomètres pour retrouver les marcheurs pour partager ensemble le repas de midi au restaurent le Mélimélo de Longes.

L’article à été envoyé par mail à castelneuviens.fr@gmail.com Par :
THIERION JM président de l’association familiale

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]